BIENVENUE SUR LE PORTAIL DÉDIÉ À VOS ÉCONOMIES D’ÉNERGIE PAR

ACTUALITÉS

Le dispositif des CEE

Mieux comprendre les enjeux du dispositif des Certificats d'économies d'énergie.

Le partenariat Danfoss – Partager La Croissance permet d’offrir des primes énergie lors de la réalisation de travaux efficaces en énergie. Cela s’inscrit dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Les CEE : un contexte réglementaire
Le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) a été introduit dans le cadre de la lutte contre le changement climatique du Grenelle de l’Environnement (loi POPE). Il incite à réaliser des économies d’énergie dans les secteurs du bâtiment et de la petite et moyenne industrie. En particulier, les fournisseurs d’énergie, appelés «Obligés», sont tenus d’effectuer des économies d’énergie. Des objectifs sont fixés par périodes triennales, et proportionnels au volume de vente des obligés. Pour respecter cette obligation, ils peuvent notamment conduire des actions directes auprès de leurs clients en les incitant à investir dans des équipements économes en énergie.
Quels travaux ?
Ces travaux doivent correspondre aux opérations listées par le Ministère de l’Energie et répondre à des critères précis. Ces « Fiches d’opérations standardisées » permettent d’évaluer les économies d’énergie engendrées – en kilowattheures cumac. Cela se matérialise par la délivrance de Certificats d’Economies d’Energie, en échange desquels le bénéficiaire des travaux reçoit une compensation : la prime énergie.
Votre offre Danfoss-PLC
En partenariat avec Danfoss, Partager La Croissance (PLC) vous accompagne dans la réalisation de vos travaux d’efficacité énergétique. En tant que structure délégataire dans le contexte des CEE, PLC endosse le rôle des obligés et vous permet de bénéficier de prime énergie à l’issue des travaux – sous réserve que ceux-ci respectent les critères du Ministère. N'attendez plus  ! Calculez la prime énergie CEE

L'énergie est notre avenir, économisons-la !